dim. 03 févr. | L'Achronique

Lecture de la Dénoyée par François Bordes

L’Achronique a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec François Bordes autour de son nouveau livre La Dénoyée suivi de Troupes, Poèmes (Corlevour, 2019).
Les inscriptions sont closes
Lecture de la Dénoyée par François Bordes

Heure et lieu

03 févr. 2019 à 16:00
L'Achronique , 42 Rue du Mont-Cenis, 75018 Paris, France

À propos de l'événement

L’Achronique a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec François Bordes autour de son nouveau livre La Dénoyée suivi de Troupes, Poèmes (Corlevour, 2019). Dimanche 3 février 2019 à 16h.

Lecture par l’auteur suivie d’un échange avec Caroline Guth & de la présentation des éditions Corlevour & de la revue Nunc par Réginald Gaillard.

Rencontre suivie d’un verre de l’amitié !

François Bordes est écrivain. Il travaille à la croisée de l’histoire, de la philosophie et de la poésie et s’intéresse particulièrement à la relation entre création et démocratie. Il est l’auteur d’une biographie intellectuelle de Kostas Papaïoannou (Les idées contre le néant, La Bibliothèque coll. « Les Cosmopolites », 2015.), ainsi que de deux recueils poétiques: Le logis des passants de peu de biens (Revue Nunc/Editions de Corlevour 2015 ; Prix de Poésie Charles Vildrac 2015 de la SGDL), Cosa, préface d’Emmanuelle Guattari et dessins d’Ann Loubert, Éditions l’Atelier contemporain, 2017.

Après avoir participé aux revues Fario, Phœnix et Secousse, il collabore régulièrement à Hippocampe, Nunc et La Revue des revues.

Il vient de publier La Canne à pêche de Georges Orwell (Nunc/Corlevour, 2018).

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement