Livres d’Art des Éditions Galerie l'Achronique

AU DELÀ D’EN DEÇÀ

Aphorismes picturaux

C’est l’histoire d’une rencontre entre la peintre Caroline Guth et l’écrivain et critique d’art Jean-Philippe Domecq. Rencontre qui a donnée naissance à une serie de textes initiatiques sur les oeuvres de la peintre.

«  La peinture de Caroline Guth est évidemment à part. C’est la première impression qu’elle produit. Qui saisit, qui persiste. « Evidemment à part »... un monde d’une évidence particulière. Alors autant partir de là pour l’approcher.

C’est un espace très indépendant que cette artiste se dévoile à elle-même ; il semble venu d’on ne sait où ni de quel temps. »  Jean-Philippe Domecq

Livre d’art, publié en juin 2017 par Galerie l’Achronique Éditions. 

ISBN: 978-2-9561053-0-5

Prix : 39€ (Frais de port inclus)

Judith et Holopherne
Travaux photographiques noir et blanc

«  Je propose ici, issu de mon archivage de 1989 à 2015 un dossier sur le thème de Judith et Holopherne’ que j’ai articulé en trois séquences (ac- tes) conçu tel un 'déroulement cinématographique' (Anne-Marie Mo- rice)

J'ouvre cette présentation par la citation de Diderot 'l’émotion doit naî- tre de la contemplation de l’oeuvre d’art, quand bien même serait-elle due à l’évocation de grands crimes' (Salon de 1763) tant, me semble- t-il, cette citation, répond à cette thématique biblique de 'Judith et Holo- pherne' interprétée par la peinture et re-visitée par la photographie d'in- terprétation noir et blanc que je propose sur ce thème » Gaëtan Viaris

ISBN : 978-2-9565639-0-7

Éditions Les Amis de l'Achronique