François Bordes & Jacques Damade : dialogue croisé
dim. 02 déc.
|Galerie l'Achronique
Pour la sortie de leurs livres François Bordes et Jacques Damade nous offrent un dialogue croisé. « Darwin au bord de l’eau » Jacques Damade « La Canne à pêche d’Orwell » François Bordes
Heure et lieu
02 déc. 2018, 16:00
Galerie l'Achronique, 42 Rue du Mont-Cenis, 75018 Paris, France
À propos de l'événement
Jacques Damade, un des créateurs de l'école et du cours Saint-John Perse, fondateur des Editions La Bibliothèque, (autour de 100 titres), a participé au comité de rédaction de la revue Fario. A écrit un Photo Poche N° 3 sur Jacques-Henri Lartigue, CNDP.
A publié aux éditions La Bibliothèque Les îles disparues de Paris, Abattoirs de Chicago, Le monde Humain, et paraît ces jours-ci Darwin au bord de l'eau, Le monde Humain II.
https://editionslabibliotheque.fr/
François Bordes est écrivain. Il travaille à la croisée de l’histoire, de la philosophie et de la poésie et s’intéresse particulièrement à la relation entre création et démocratie. Il est l’auteur d’une biographie intellectuelle de Kostas Papaïoannou (Les idées contre le néant, La Bibliothèque coll. « Les Cosmopolites », 2015.), ainsi que de deux recueils poétiques: Le logis des passants de peu de biens (Revue Nunc/Editions de Corlevour 2015 ; Prix de Poésie Charles Vildrac 2015 de la SGDL), Cosa, préface d’Emmanuelle Guattari et dessins d’Ann Loubert, Éditions l’Atelier contemporain, 2017.
Après avoir participé aux revues Fario, Phœnix et Secousse, il collabore régulièrement à Hippocampe, Nunc et La Revue des revues.
Il vient de publier La Canne à pêche de Georges Orwell (Nunc/Corlevour, 2018).